Recherche personnalisée


Carte vitale européenne Ameli.fr – MGEN : Obtenir la carte européenne

samedi 9 juin 2012

La carte vitale européenne comment l’obtenir pour l’été 2012? La carte européenne d’assurance maladie évite de payer les frais de santé. La CEAM permet d’obtenir une prise en charge sur place dans les 27 pays de l’union européenne ou en Suisse, Luxembourg des frais de maladie.

carte vitale européenne

Selon les Etats, il vous faudra avancer les frais et vous serez remboursé par l’organisme de santé, dans d’autres le tiers payant fonctionnera. Il faut savoir que la carte européenne est personnelle, elle est un valable un an. Il faut en faire la demande à votre caisse d’assurance maladie (Ameli, RSI, Lmde …). Il faut compter une quinzaine de jours pour l’obtenir donc n’hésitez pas à anticiper.
Les informations mentionnées sur la carte européenne d’assurance maladie sont basiques : Le nom, le prénom, la date de naissance, le numéro de sécurité sociale du titulaire de la carte; le numéro et la date d’expiration de la carte; le code du pays émetteur de la carte; et le numéro d’identification du régime d’assurance maladie du titulaire.





Tags:

3 commentaires sur “Carte vitale européenne Ameli.fr – MGEN : Obtenir la carte européenne”

  1. pinset dit :

    demande carte europeenne

  2. kerebel dit :

    demande de carte europeenne pour ma fille johanne deplacement avec l’ecole en angleterre

  3. ARGAUD dit :

    Comment obtenir la carte europeenne en ligne ?

Laisser une réponse