Barème kilométrique 2013 : Frais indemnités kilométriques « plus vert »

vendredi 14 décembre 2012

Le barème kilomètrique 2013 s’annonce moins pénalisant que prévu. En effet dans le cadre du projet de budget 2013, les députés ont voté que le barème fiscal des frais réels sera plafonné à 7 chevaux fiscaux et non pas 6 comme prévu au départ. -MAJ 14 décembre-
le nouveau barème kilométrique 2013 va être sanctionné pour la déduction des frais professionnels si on possède une voiture de 7 chevaux ou plus. Ainsi le propriétaire d’une berline déduira moins de frais et donc payera plus d’impôt.
Déjà les organisations syndicales s’insurgent et demandent le retrait : l’UNAPL (Union des professions libérales) souhaite que cette mesure soit retirée en pointant du doigts les infirmières et les médecins qui doivent rouler en zone rurale. La CGMPE réagit aussi elle estime que les cadres risquent de demander une compensation de la hausse d’impôt « mais cela souvent impossible ».
MAJ 27 octobre 2012 /
MAJ 22 octobre 2012 : Le Barème kilométrique 2013 s’annonce plus vert, il sera donc progressif en fonction de la puissance du véhicule (cf : barème forfaitaire kilométrique officiel) mais au delà de 6 chevaux il ne le sera plus comme l’annonce Les Echos. MAJ 22 octobre 2012

Le barème des frais kilométriques 2013 s’annonce plus restrictif en mettant en avant la puissance du véhicule. Ainsi, un amendement du Budget 2013 prévoit que les voitures de plus de 7 chevaux ne pourront déduire que 2/3 de leurs frais. Le nouveau barème des frais kilométriques 2013 sera donc plafonné dès 7 chevaux fiscaux, cela risque de pénaliser de nombreux contribuables. (source : les echos) MAJ 11 octobre 2012

Vous êtes nombreux à demander la sortie du Barème Kilométrique 2013, il faudra patienter un peu, la circulaire est publiée courant février pour les frais de voiture automobile et fais de cyclomoteur, vélomoteur, scooter, motocyclette. Depuis 2 ans le barème n’a pas été revalorisé pour ceux qui sont au régime des frais réels. Espérons que le gouvernement Ayrault donnera un coup de pouce au barème kilométrique 2013 (sur 2012), voici celui de 2012 http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/02/cir_34670.pdf

bareme kilometrique 2013

A noter que le barème des frais kilométriques prend en compte aussi « dépréciation du véhicule, frais d’achat des casques et protections, frais de réparation et d’entretien, dépenses de pneumatiques, consommation de carburant et primes d’assurances ». Nous mettrons à jour le barème dès que le gouvernement Ayrault nous en dit plus.





Tags:

3 commentaires sur “Barème kilométrique 2013 : Frais indemnités kilométriques « plus vert »”

  1. PASQUET dit :

    Cette réforme me coûtera en 2013 : 5000€
    Étant un petit artisanat qui utilise sa voiture tous les jours pour voir mes clients
    J’ai encore un crédit sue ce véhicule , le prix du gasoil augmente etc…
    Cette réforme m’oblige à me séparer d’un employé
    Résultat :
    – les constructeurs ne vendrons plus de haut de gamme donc moins de bénéfice et donc encore plus de chômage
    – licenciements chez les concessionnaires
    – moins de bénéfice = moins de TVA qui rentre dans les caisses de l’état ! À votre avi qui va payer ? Hé oui se sont les salariés ! car si la FRANCE s’appauvrit c’est grâce à ces réformes.
    Enfin il y a beaucoup à dire sur ce gouvernement ! Hypocrite ! Qui nous fait croire que tout va bien. Et derrière notre dos il nous colle des impôts déguisé
    À suivre Taxe de 0,33cts par colis expédié (taxe pour la sécurité routière) alors que nous payons déjà de la taxe d’habitation c’est pas du vol ça ?
    En juin ou Juillet 3013 nouvelle taxe si vous circulez elle s’appellera TAXE ÉCOLOGIQUE de combien ? en clair c’est une augmentation sur le transport d’environ 8% qui va payer, je vous le donne en mil !
    À j’oubliais : bonne année

  2. Franck dit :

    Bonsoir,

    Parfaitement d’accord !!!!! Quelle désespoir que de constater que tout augmente sauf nos rémunérations, la FRANCE s’appauvrit de jour en jour, les salaires moyens sont touchés, les aides sociales augmentent grâce à nos impôts, les PME et PMI sont submergées de taxes, c’est une HONTE Monsieur le Président de la République !!!!!! Comme disait « Coluche », la France …. c’est 5 ans de droit tout le reste de travers !

  3. Alosnic dit :

    C’est une honte cette réforme ! Ma comptable m’annonce aujourd’hui que mes frais de 2012 ne seront pas considérés comme tel. Bilan, je dois 5000 euros alors que je me déplace quotidiennement pour tenter de trouver des affaires …
    Le même jour, on annonce annuler la journée de carence pour les fonctionnaires « insultante » d’aprés LE BRANCHU ! Cette réforme avait fait économiser 70 millions d’euros. Le barême kilométrique va pénaliser directement tous les indépendants mais également toute l’industrie automobile. Ce n’est pas un changement de voiture que nous allons faire masi plutôt garder nos anciennes voitures plus longtemps et arreter de faire marché l’économie … Beau pays la France … on est bien parti pour se sortir de la crise !

Laisser une réponse