Recherche personnalisée


Actualisation Pole Emploi Arrêt maladie : Qui paye? Comment faire?

dimanche 22 juillet 2012

Comment effectuer l’actualisation Pole Emploi lorsqu’on est ou a été en arrêt maladie? Tout d’abord dès que vous êtes en arrêt maladie, il faut déclarer dans les 72h votre changement de situation à Pole Emploi (via internet/3949 par téléphone) et il faudra faire parvenir le 3ème volet de l’arrêt maladie à Pole Emploi . Le versement des allocations chômage s’arrête pendant la durée de l’arrêt mais c’est la sécurité sociale qui pend le relais pour les indemnités journalières.

arret maladie et pole emploi

A la fin de votre arrêt de travail, il faut se réinscrire comme demandeur d’emploi (via l’espace personnel « Ma réinscription). Pour l’actualisation, sur le mois en cours vous mettez la période d’arrêt maladie par exemple 7 jours, les 23 jours restants du mois sont payés par Pole Emploi et le reste par la sécu. Il faudra bien mentionner que vous restez à la recherche d’un emploi et donc continuer vos recherches.





Tags: ,

3 commentaires sur “Actualisation Pole Emploi Arrêt maladie : Qui paye? Comment faire?”

  1. Nicolas dit :

    Y a t’il un délais de carence et si oui de combien de jours ?

  2. Christophe dit :

    A mon souvenir, il n’y a pas de délais de carence mais pour éviter toute mauvaise surprise, il faudrait revérifier.

  3. Jay Malaudos dit :

    Je crois bien qu’il y a un délai de carence de trois jours. De toute façon à l’arrivée c’est nous qui payons. Mais à moins d’avoir un arrêt maladie de longue durée, pourquoi faire un arrêt maladie de 2 jours quand on est au chômage, c’est vraiment chercher la complication avec l’administration.

Laisser une réponse