Recherche personnalisée


Allocation rentrée scolaire 2012-2013 : Date versement CAF trop tard ?

jeudi 7 juin 2012

L’allocation de rentrée scolaire 2012/2013 quand le paiement CAF arrive? Il faut savoir que l’ARS a été revalorisée de 25 % pour les enfants quels que soit l’âge.
Ainsi le montant de la prime de rentrée scolaire devrait ainsi passer de 284,97 euros pour les 6-10 ans en 2011 à 356,20 euros.

allocation rentrée scolaire 2013

Pour les 11-14 ans, les 300,06 euros prévus passeraient à 375,85 euros. Enfin pour les enfants de 15 à 18 ans, l’allocation serait revalorisée à 388,87 euros.
La date de versement CAF – MSA est prévue pour le 20 août 2012, ce qui reste un peu tard pour l’achat de fournitures scolaires. Il serait plus pratique pour les parents qu’elle soit versée plus tôt car là c’est un peu galère, il faut souvent que les parents anticipent leur budget.
Dans tous les cas Vincent Peillon a très bien accueilli la revalorisation de l’ARS : « C’est une très bonne mesure car avec cela les parents peuvent payer les fournitures scolaires, elles sont de plus en plus cher »





Tags:

27 commentaires sur “Allocation rentrée scolaire 2012-2013 : Date versement CAF trop tard ?”

  1. hh dit :

    CA RAPPORTE LES GOSSES

  2. mimics dit :

    bjr moi je dit sa va aider beaucoup de famillie mais la prime rentrer scolaire est verser un peu trop tard

  3. erikabee dit :

    Ceux qui disent que ca rapporte les gosses, ils n’en n’ont pas de gosses non???!!! pour dire ca!!! pour ma part ca sert pour les fournitures scolaires, le bus scolaire aussi…et tout ce qui est en rapport avec l’école !
    Versée un peu tard aussi je trouve…

  4. christelle dit :

    Bonjour, moi je dis oui avoir la rentree scolaire plus tot mais cela serai mieux en bon d’ achat valable partout achat scolaire vetement chaussures mais pas alcool, gros electromenager etc …trop profite pour eux meme ….

  5. audrey dit :

    ca raporte!!!!! pfffff encore un augrit. en effet en bon achat ca serait genial et permettraient a certain de tourner leur langue dans la bouche avant causer. paiement trop tard pour lile de la reunion.la rentree cest le 16 aout.

  6. fabio dit :

    oui c versé un peu tard car dans les dom à la réunion la rentrée est pour le 16 aout,donc on gère. vers le 08 sa serai vraiment mieux

  7. sandy dit :

    il faudrai nous doner quelque chose pour les enfant quil vons a la maternelle omoin 200euro car il von quameme a lecole on est obliger de les abiler avc largent de notre poche

  8. Caro1509 dit :

    C’est n’importe quoi? A la naissance et quand ils n’étaient pas scolarisé, vous les promeniez nu??? Les rhabiller pour la rentrée des classes. Pourquoi, ils n’ont pas d’habits??? Les miens ne veulent pas de nouveaux vêtements pour la rentrée des classes parce qu’ils ne veulent pas ressembler à des pingouins, par contre la prime est mise de côté comme cela quand ils ont besoin de quelque chose pendant l’année et bien, je vais piocher dans cette réserve et leur achète ce dont ils ont besoin… Car quand on regarde bien, ils ont pleins de choses neuves à la rentrée et après, bien des enfants viennent avec ce qu’ils ont toute l’année…

  9. Caro1509 dit :

    Les tickets pourquoi pas pour moi, je trouve aussi qu’elle est versée trop tard mais c’est de la faute de la grande distribution qui nous colle les affaires de rentrée des classes des le début des vacances scolaires. Pour que mon fils ait le cartable qu’il souhaitait, il m’a fallut avancer la somme. Sachant que je la récupérerais mais bon. Mon grand idem, besoin d’affaires spécifiques et à la rentrée la grosse galère pour les trouver donc…il faut tout avancer sur un budget pas prévu pour ça.

  10. Caro1509 dit :

    Idem, ca me sert uniquement pour leurs besoins à eux et rien d’autre. Elle serait versée en juillet, je pari que certains partiraient en vacances avec c paye une semaine de location quand on regarde les prix…

  11. anita dit :

    alors la c est faux j ai depenser ce jour pres de 300 euros pour les fournitures et j ai pas tout alors cette prime y passe quasiment entiere ne dites pas n importe quoi on en tire pas de benefice!

  12. anita dit :

    oui bien sur 200 euros pour les pantoufles pff et pour les collegiens vous demanderez 1000 euros faut pas abuser habiller son enfant n a pas de rapport avec son education !!

  13. valérie dit :

    on habille les enfants toute l’année et pas seulement le jour de la rentrée des classe, on les nourrit toute l’année et pas seulement avec la cantine scolaire…bref on dira que la rentrée des classes aide pour l’année entière tout comme les allocations familiales… mais il faut arrêter de dire que la CAF sert à faire des gosses car si on fait des enfants c’est qu’on est responsable et qu’on a des revenus pour les élever;

  14. valérie dit :

    ou hh n’a pas d’enfants ou ses revenus ne lui donnent pas de droit à l’ARS car il (ou elle) est un peu cru dans ses paroles

  15. valérie dit :

    moi j’ai déjà acheté les fournitures scolaire sauf les vêtements spécifiques pour le sport alors l’ ARS me servira pour autre chose, voir pour acheter à manger ou se dont j’ai envie. alors arrêtez de culpabilisé car si le gouvernement a décidé d’offrir cet argent c’est pour vous et ça ne regarde que vous de le dépenser et personne n’a à vous dire ce dont vous devez en faire.

  16. VANESSA dit :

    beaucoup achete pour leurs enfants mais beaucoup gardent l’argent pour eux donc normale que se soit versé aussi tard

  17. jaco dit :

    et si l ecole fournissait le necessaire tout simplement et comme cela ce ne cerait plus le bonheur des marques les enfants auraient les memes fourniture et pour certains cela ferait taire les comentaire moi j ai ça c est de la marque

  18. poupet dit :

    ceux qui disent sa rapporte les gosses faite en et apres ouvrer lacar moi je suis avec 4 car un gros con de pere les a abandonner et paye meme pas lapension alors fermerla faite des gosse apres venez parler

  19. sam dit :

    je suis pour l’ aide mais sous forme de bons ! et puis je pense que quand on commence à faire beaucoup d’ enfants c’ est qu’ on a les moyens de les élever ! je sais que la vie est faite d’ embuche comme la perte d ‘un emploi, se retrouver seule sans rien mais certains abusent du système ! je pense que c’ est ce que beaucoup ici ont essayé de dire peut-être avec maladresse mais je ne comprends pas les gens qui tiennent ce genre de discours :  » faites des gosses et après vous verrez  » …. ben justement ces gens là n’ en n’ ont pas fait ou alors peu certainement parce qu’ autour d’ eux ils voient comment il est dur d’ élever des enfants en couple ou seul, alors 1 ou 2 oui mais après et bien je pense qu’ il serait tant que l’ Etat arrête les paiements, au delà de 2 enfants c’ est que vous pouvez et aider que si un gros problème survient à un des 2 parents.

  20. céline dit :

    Sandy: « on est obligé de les habiller avec l’argent de notre poche ». Heu…c’est quand même votre rôle de parent non??? Non mais là je suis atterrée d’entendre cela! L’ARS, comme son nom l’indique est une aide pour les dépenses SCOLAIRES (fournitures, transport, sorties pédagogiques, foyer…). Que vos enfants aillent à l’école ou non (ce qui n’est pas obligatoire je le rappelle au passage), vous devez les nourrir et les habiller AVEC VOTRE ARGENT. L’ARS ne sert pas à cela! Il faut prendre ses responsabilités. Tant qu’on y est, demandons aussi un bon d’achat pour le coiffeur… Grrrrrrrrrrr!!!

  21. céline dit :

    Ca se fait dans certaines campagnes dans le primaire. Vous versez une somme pour l’année à l’école qui se charge de tout acheter. Chacun a le même crayon, le même cahier etc. De plus, comme c’est acheté en gros, c’est très avantageux financièrement. Je trouve ça super bien, et pas de corvée pour les parents hi hi…

  22. gaby dit :

    c débile come comentère sa se voi ke vou éte pa en galère pour sortir dé conneri pareil

  23. isa dit :

    moi jai 4 enfants je les rabille toute l’annee pasque sa revien moin chere quand vous attender pas je suis a la recherche d’un emploi et j’attend pas que mes enfants ont plus rien je juge qui devrai donner la rentree en bon que pour les enfants pas pour les parents

  24. marie dit :

    oui c’est vrai c’est trop tard moi c’est pareil je ne mans sert que pour eux pas facile j’en n’est deux

  25. debza dit :

    avec la crise c’est peu! c’est pas enorme les critiqueur fermez la! nous on n’as rien demander sauf quand un eleve va a lecole et n’a rien pour travaillé l’idée du gouvernement est geniale! aux moins tout le monde a sont materiels Vous les sois disant bourge ça vous tape qu’un petit pauvre peu aussi avoir son materiel Moi je sais que vous gagnéz un meilleur salaire mais vous profiter pas ; vous vivez quavec des credit et aprer vous pleurer parceque vous etent endeté et jalous des pauvre

  26. laetita dit :

    oui c vrai c’est un peut tard,moi jen ai 5 a faire dur dur!!!!

  27. shayna dit :

    Mdrrrr les gens…je suis pour donner son avis mais totalement contre les discours moralisateur ainsi que les critiques betes et mechante. Etant assistante sociale, j’en vois defiler des familles…les aides que l’etat offres sont ridicules compare au fosse qui existe entre les differentes classes…de plus le systeme de plafond des revenus est stupilesde…parfois a qqs centimes pres des familles entieres basculent dans la pauvrete. On ne peut pas en vouloir a ces familles de payer certaines factures avec l’ars…eh oui messieurs dames tous ne partiraient pas en vacances avec. Et peut on leur jeter la pierre qd ils achetent un frigo, une gaziniere ou un lave-linge? moi je dis que non…tout le monde n’a pas acces au credit (heureusement) et au pret caf…le principal c bien que les enfants vont a l’ecole avec le materiel adequat et une tenue propre ( neuve ou pas). il ne faut oublier qu’un frigo ou gaz etc peut etre utile pour elever des enfants ( :-P) ainsi que l’electricite et l’eau; on ne vit plus a l’age de pierre. Voila…moi meme g 4 enfants ( pas des gosses) et avec 2 salaires mon mari et moi prevoyons sur 2mois le budget rentree. Et pour ceux qui critique le systeme social francais, allez voir chez nos voisins…je leur souhaite egalement de ne jamais avoir de coup dur….

Laisser une réponse