Recherche personnalisée


Livret A imposable : Taxation 15.5% au delà d’un plafond

vendredi 13 juillet 2012

Le Livret A fiscalisé le nouveau projet de la Cour des comptes 2013. En effet ils estiment que si le plafond est augmenté, il faudrait que les intérêts soient taxés au delà du plafond actuel de 15300 euros.
Le Livret A livret d’épargne défiscalisé? bientôt le début de la fin avec la mise en place d’une taxation à 15,5% .

livret a imposable

La cour des comptes a peur le doublement du plafond à 30 600 euros déstabilise le système financier. La cour des Compter a peur que cette mesure puisse « entraîner des transferts depuis l’Assurance Vie qui mobilise théoriquement une épargne plus longue ». Aussi, pour cela elle préconise de « soumettre à prélèvements sociaux tous les revenus tirés des dépôts pour leur partie supérieure aux plafonds actuels des livrets « . Que décider le gouvernemet?





Tags:

Un commentaire sur “Livret A imposable : Taxation 15.5% au delà d’un plafond”

  1. fafan dit :

    et que dit la cours des compte sur la non revalorisation du plafonds depuis je crois 1991.

    en suivant simplement l’inflation déclarée (par ce que la réelle est encore supérieure) cela donnerait un plafonds à plus de 22 000 €.

    alors taxer les montants dépassant 15 300 € équivaut tout simplement à remettre en cause le principe de non taxation du livret A et ceci sans raison valable à mes yeux.

    je le dit 100 fois, mais plutôt que de vouloir à tout prix augmenter les recettes fiscales par le biais d’une pression fiscale accrue, nos dirigeants seraient mieux inspirés à se focaliser sur la réduction des dépenses nécécités pour alimenter notre dinosaure public et par exemple se fixer comme objectif de faire au moins aussi bien que l’Allemagne dans ce domaine soit 46% du PIB au lieu actuellement 56% du PIB pour la France.

    C’est une question de bon sens, en Hiver avant d’augmenter le chauffage pour maintenir une température, il convient de s’assurer que les pièces chauffées soient convenablement isolées. Apparemment notre gouvernement est loin d’avoir ce bon sens.

Laisser une réponse