Recherche personnalisée


Hausse point d’indice 2013 fonctionnaires : Augmentation salaire fonction publique

mardi 5 juin 2012

MAJ 26/09 : Les dernières révélations sur les salaires des fonctionnaires 2013 avec le point d’indice et la grille salariale
Le point d’indice 2013 de la fonction publique revalorisé suite au coup de pouce du SMIC prévu en juillet 2012? Les syndicats attendent une revalorisation des grilles de rémunération après deux ans de gel du point d’indice du côté des collectivités, hôpitaux et Etat.

augmentation salaire

Pour la CGT et son responsable Jean Marc Canon « C’est une règle incontournable le salaire minimum brut de la fonction publique ne peut être inférieur au salaire minimum au privé. Mécaniquement toute augmentation du SMIC entraînera une revalorisation salariale d’un montant équivalent pour un million d’agent ». (le parisien) Le traitement minimal de la fonction publique est de 1149,03 euros au 1er janvier 2011 et 1072,07 pour le SMIC net.





Tags:

6 commentaires sur “Hausse point d’indice 2013 fonctionnaires : Augmentation salaire fonction publique”

  1. lipka dit :

    ce sont les categories C qui font le travail et quie sont le moins bien payées
    comme d’habitude
    j’espérais un autre changement

  2. coquelicot dit :

    tout a fait d’accord, une honte ! je gagne 1200 euros à bientôt 60 ans, pourtant une bonne expérience. Le changement c’est maintenant, et bien on c’est bien moqué de nous… a bientot dans cinq ans !

  3. fabrice dit :

    Ah … le réveil est douloureux !!!

  4. Guillaume dit :

    1200 net par mois à ton age ?
    Tu ne t’es jamais remis en question ?
    Peut être que ton boulot, tout le monde sans quelconque diplôme peut le faire ?
    Ou alors tu es une belle et bonne poire qui n’a pas su évoluer, ou du moins te faire augmenter à ta juste valeur…
    ***

  5. Martin dit :

    Mais vous êtes vraiment naïf. Vous aviez cru aux promesses de campagne de la gauche ? Il n’y a aucune marge budgétaire et son prédecesseur nous l’avez bien dit. Il est plus facile de succomber aux sirènes du mensonge que d’entendre un discours réaliste. Non seulement le point n’augmentera pas mais les effectifs continueront à baisser. C’est la seule politique possible. La France n’a plus les moyens d’une fonction publique pléthorique, il y a eu trop d’abus, nous les payons maintenant.

  6. Zizanie dit :

    Pauvre France, malheureusement en France il y a trop de fonctionnaires, regardez notre voisin l’ ALLEMAGNE ! On est mauvais sur tout les fronts et on va droit dans le mur….

    Notre système bureaucratique de la fonction publique est enlisé jusqu’au coup, bien sûr il y a de très bons fonctionnaires : il y a aussi de très mauvais…. et aussi une disproportion d’agents dans les services.

    Pendant que des gens travaillent et croulent sous le travail, d’autres se les roulent bien tranquillement.

Laisser une réponse