Chiffres chômage Novembre 2012 de Pole Emploi : La hausse continue!

jeudi 27 décembre 2012

Les chiffres du chômage sont encore une fois à la hausse pour novembre 2012, tandis que le président François Hollande espère toujours officiellement inverser la tendance d’ici un an. Le gouvernement a d’ailleurs insister sur la « responsabilité » de chacun pour parvenir à un accord entre les partenaires sociaux.

chiffres chômage novembre 2012

Mais aussi mauvais soient ces chiffres, la réalité serait encore pire selon certaines associations : les non-inscrits ou désinscrits de Pôle Emploi seraient de plus en plus nombreux, et non comptabilisés, donc « invisibles ».
Toutes catégories confondues, le nombre de chômeurs est donné à 5 millions. Mais ce seraient en fait 9 million de personnes, si on ajoute les fameux « fantômes » et les personnes qui subissent un temps partiel mais voudraient effectuer un temps plein : si on est plus indemnisé et vu l’offre réduite, ce n’est pas la peine de rester inscrit au Pole Emploi.
Pour les allocataires du RSA, l’inscription n’est pas non plus obligatoire. Et les traiter n’est de toutes façons pas une priorité, alors que beaucoup sont tout à fait en capacité de travailler. Verdict pour connaître le % de hausse exacte du chômage en France à 18H ce 27 décembre 2012.





Tags:

Laisser une réponse