Augmentation EDF janvier 2013 : Le prix de l’électricité en hausse !

mercredi 19 décembre 2012

Après la hausse du gaz janvier 2013 , voici l’augmentation du prix de l’électricité qui augmentera de 2,5% au 1er janvier 2013 comme l’a annoncé la ministre de l’écologie.

augmentation prix electricité

Pourquoi une telle hausse? c’est dû à l’augmentation de la contribution aux charges de service public de l’électricité (CSPE) : cette taxe finance notamment les énergies renouvelables. Le gouvernement a plafonné la hausse du MWH de cette CSPE avec + 3 euros au lieu de +8,30 euros.





Tags:

4 commentaires sur “Augmentation EDF janvier 2013 : Le prix de l’électricité en hausse !”

  1. Alcover dit :

    Bonjour,
    Si je prend uniquement mes consomations tempo aux prix 2012 (tva 19.6)
    En 2012 j’ai payé 1591€ en prenant les mêmes consomations en 2013 je devrai payer suivant le nouveau barème 2033€ soit une augmention à consommations égales de 27.78%.
    Je trouve que cela commence a faire beaucoup si l’on ajoute les impôts fonciers, locaux, revenus, le loyer et le reste cela commence a faire beaucoup.

  2. Gluip dit :

    Les français ont choisi la gauche pour gouverner, du sommet de l’état aux collectivités locales.
    Si vous gagnez votre vie en travaillant, les augmentations (de taxes & autres, pas de salaire bien sûr), c’est pas terminé…

  3. lestras dit :

    j’ai une proposition a faire pourquoi ne pas faire éteindre a partir d’une certaine heure les enseignes lumineuses de certains magasins et zone industriels qui brules toutes les nuits, des milliards de KW gaspillés c’est lamentable pensez y?………..

  4. de lafronde dit :

    Cette augmentation ne cacherait elle pas des placements hasardeux du PDG d’EDF en grande bretagne, ainsi que l’augmentation de son salaire ces 3 dernieres années ?
    signé 1 mouton tondu !

Laisser une réponse