Prêt santé Crédit Municipal 2013 : la santé en crédit

lundi 17 décembre 2012

La santé à crédit? Voici les prêts santé du Crédit Municipal en 2013.
Un français sur quatre aurait recourt à un prêt pour pouvoir se soigner. Ce chiffre qui fait froid dans le dos n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd : le Crédit municipal de Paris lance début 2013 un nouveau prêt à taux fixe 2,95%.

prêt santé 2013

Les causes du recours au crédit sont variées : lunettes cassés à remplacer, dépassements d’honoraire, … et pour lutter contre le surendettement, et aider les moins bien lotis le nouveau prêt Santé a vu le jour. Le prêt est remboursable sur 6 à 36 mois, pour un montant allant jusqu’à 3000€, et sans objet déposé en garantie.
Il faut aussi éviter le phénomène de retard des soins pour raisons financières, ou le fait d’avoir recours à des crédits renouvelables (revolving), qui pourraient faire entrer dans une mauvaise spirale.
Le nouveau prêt santé du Crédit Municipal se veut moins cher que les autres offres, et pourrait être accordé en 48h. Une bonne nouvelle sans doute si on est obligé de passer par un crédit, mais n’est-ce pas un signe que notre politique de santé est à revoir? Glisse t’on vers un modèle « à l’américaine »… donc les américains eux même se mettent à sortir?

Source : le parisien





Tags:

Laisser une réponse