Recherche personnalisée


Garantie jeunes 2013 et Civis : Une allocation pour les jeunes

mardi 11 décembre 2012

Une prime jeunes 2013 appelée « garantie jeunes » pour les jeunes en difficultés après la revalorisation du rsa socle et une augmentation du plafond des ressources de la CMU complémentaire.

prime jeunes 2013

Une nouvelle allocation prime jeunes 2013


Jean Marc Ayrault annonce à la conférence sur la pauvreté une allocation d’un montant de 450 euros pour les jeunes (18-25 ans pour remplacer le RSA jeunes de Sarkozy?). Le RSA jeunes bénéficiait à très peu de jeunes car les conditions étaient trop restrictives.
Cette allocation jeunes d’environ 450€ sera-t-elle versée par Pôle Emploi ou la CAF? Quelles conditions pour en bénéficier?
Cette aide sera destinée aux jeunes engagés dans un parcours d’accompagnement vers l’emploi. Elle s’appuiera techniquement sur le CIVIS (contrat d’insertion dans la vie sociale). Cette aide devrait concerner jusqu’à 100 000 personnes (au début ça sera dans certaines zones pilotes). Entrée en vigueur dès septembre 2013. C’est un contrat d’1 an renouvelable entre le jeune et Pole Emploi avec accompagnement soutenu, projet d’insertion, formation ou emploi (et bien entendu contrat de génération, emploi d’avenir). Le jeune bénéficiera d’une garantie de ressources équivalente au RSA pendant cette période d’inactivité (mais il devra accepter les conditions de son projet vers l’emploi).





Tags: ,

Un commentaire sur “Garantie jeunes 2013 et Civis : Une allocation pour les jeunes”

  1. anne dit :

    bonjour jai dejas fait ma demnade de garantie jeune depuis une semiane jai pas eu de reponse ,sa prend combien de temp silvouplait ??

Laisser une réponse