Revalorisation APL janvier 2013 : augmentation aides au logement CAF

jeudi 13 décembre 2012

Quel montant d’augmentation pour les aides au logement CAF (APL, ALS …) de la CAF au 1er janvier 2013? La revalorisation attendue est de 2,15% selon les projets de décret et d’arrêtés examinés par la CNAF. Les plafonds des loyers à ne pas dépasser pour bénéficier de ces aides sont eux aussi majorés de 2,15% selon les echos. Cette revalorisation a un coût (sous Fillon, la hausse n’avait été que de 1% par souci des finances publiques), elle reviendrait à 362 millions d’euros. -MAJ 13 décembre-

Augmentation du montant de l’APL CAF en 2013, l’aide personnalisée au logement va subir un vrai coup de pouce au 1er janvier 2013 car désormais elle va être indexée sur l’indice des loyers. Cécile Duflot a explique que depuis 3 ans l’APL ne suivait plus l’évolution des loyers. Et cela avait comme conséquence de voir baisser l’APL « par rapport au montant du loyer ».

revalorisation APL janvier 2013

Augmentation de l’APL en 2013 une revalorisation prévue


Cette indexation de l’APL sur l’indice des loyers va « donner un petit coup de pouce à ceux qui ont une charge de loyer importante » comme l’a expliqué la ministre du logement.
Et au 1er avril 2013, les prestations sociales CAF dont l’allocation personnalisée logement seront revalorisées en fonction de l’inflation.
En parallèle Cécile Duflot a annoncé une loi sur l’encadrement des loyers pour le 1er trimestre 2013 qui va permettre de sécuriser « les rapports entre les propriétaires et les locataires pour lutter contre la vacance et pour s’attaquer à la crise du logement »





Tags:

Un commentaire sur “Revalorisation APL janvier 2013 : augmentation aides au logement CAF”

  1. jamali dit :

    bonjour
    A la caf de carefour pleyel on m’a demandé les avis d’imposition des années 2012 et 2013.J’ai payé ceux de 2013 mais pour 2012 je ne les ai pas recu,j’ai rerempli un autre avis mais ils m’ont dit d’attendre 4 mois pour l’avoir.Mais pendant ce temps là je n’ai aucune aide.Y a t’il rétroactivité concernant les prestations? La caf peut elle se contenter que de l’avis 2013 et je raméne mon bulletin de paie de decembre 2012.Pourriez vous m’aider à démeler cette situation.
    Merci d’avance

Laisser une réponse