Réforme RSA activité 2013 et prime pour l’emploi 2013

mardi 11 décembre 2012

Réforme RSA activité 2013 et PPE 2013 : des nouvelles conditions?
Jean Marc Ayrault confirme une réforme du RSA jeunes. Le RSA activité n’a pas atteint ses objectifs, il est impératif de le réformer avec la prime de l’emploi dès le 1er trimestre 2013. Voir la revalorisation du RSA 2013 -MAJ 11 décembre (déclaration lors de la Conférence nationale contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale)

Après la réforme du RSA Jeunes, une réforme RSA 2013 pour améliorer sa facilité d’accès et sa revalorisation.

réforme ras 2013

réforme ras 2013 les changements côté revalorisation et conditions


Lors de la conférence de la pauvreté, diverses propositions ont été émises pour réformer le RSA (les minima sociaux en général).
– Le RSA pourrait être géré selon un calendrier annuel et non plus trimestriel. Les Echos révèlent que dans le rapport on peut lire « des bénéficiaires potentiels peuvent être hésitants à faire une demande par crainte de devoir en permanence fournir des justificatifs ».
– Revaloriser le RSA car le niveau de vie des bénéficiaires de cette prestation est en train de baisser…En effet le RSA correspond aujourd’hui à seulement 43% du SMIC. Le RSA pourrait être donc être recalé à 50% du SMIC sur 6 ans
– Enfin le RSA activité et la prime pour l’emploi pourraient être modifiés. Certains prônent la suppression du RSA activité…que décidera le gouvernement?
— Lire les propositions de Martin Hirsch avec la création du barème par tranches pour bénéficier du RSA





Tags:

Un commentaire sur “Réforme RSA activité 2013 et prime pour l’emploi 2013”

  1. mono dit :

    Ne pas supprimer le RSA d’activité qui permet à nombre d’entre nous de s’en sortir. en commençant mon contrat aidé en 2008, je m’étais vite rendu compte que nous ne pourrions pas en vivre mon fils et moi. Je travaillais à perte. Le RSA d’activité est venu à point pour nous sortir de la misère.
    La déclaration de ressources à remplir tous les 3 mois est très simple et il n’est même pas nécessaire de fournir les bulletins de salaire, alors ce n’est pas un argument, je ne vois pas qui renoncerait au RSA d’activité pour cette raison.
    Il faut le maintenir.

Laisser une réponse