Date nouveau permis de conduire 2013 : Les modalités

samedi 1 décembre 2012

Retards nouveau permis de conduire 2013 : Le nouveau permis de conduire 2013, au format « carte de crédit », devait nous permettre de dire adieu au carton rose présent depuis de très nombreuses années. Mais le ministère de l’Intérieur a annoncé qu’il allait prendre du retard.

retard permis de conduire 2013

A quelle date arrive le nouveau permis de conduire 2013?


La transformation du permis est en fait l’application en France d’un directive européenne. Au niveau des changements, il y aura maintenant 15 catégories au lieu de 10 (au rayon des nouveautés, on retrouve par exemple les cyclomoteurs et les voiturettes). Le permis devra être renouvelé tous les 15 ans (sans le repasser bien sûr), une puce électronique sera présente, et la sécurité grandement renforcée.
Le nouveau permis devait arriver en janvier 2013, mais les ressources informatiques nécessaires ne seront pas prêtes avant septembre 2013. D’ici là, ceux qui passent le permis auront toujours un carton rose (avec les nouvelles catégories).
Et pour ceux qui ont déjà le permis, il sera possible de faire un échange à partir de 2014. La date limite pour l’échange de permis sera le 19 janvier 2033.





Tags:

Laisser une réponse