Restos du Coeur Espace Seniors hiver 2012-2013 pourquoi?

lundi 26 novembre 2012

Les Restos du Coeur ouvre un espace seniors à Montreuil pour les plus de 60 ans. Ils peuvent venir récupérer leur colis les lundi et jeudi après midi. Le but c’est qu’ils soient moins stressés, qu’ils n’attendent plus le matin dans le froid. Richard Sautour responsable du centre de Montreuil « Par les temps qui courent, des retraités, on va en voir de plus en plus, ça va être terrible.

Restos du Coeur

Les Restos du Coeur Espace Seniors pourquoi arrivent-ils cet hiver?


Dans cinq ans, des espaces seniors, il y en aura dans toute la France ». A Montreuil, des élèves d’une école d’ostéopathie proposeront leurs « soins » aux seniors.
Les personnes les plus agées ont du mal à accepter l’aide es Resto du Coeur pourtant le montant du minimum vieillesse de 777€/mois ne leur suffit pas. Les Resto du Coeur s’adaptent en proposant plus de portions individuelles notamment.
Pour Michel Mantat, des Restos du Loir-et-Cher « Pour eux, plus que pour les autres qui viennent, c’est difficile à accepter. Car ce ne sontpas des enfants de la crise, ils ont connu les Trente Glorieuses et ont trouvé du travail sans problème » confie-t-il au quotidien. Les Seniors plus gênés que les jeunes de bénéficier de l’aide alimentaire des restos du coeur?





Tags:

Laisser une réponse