Salaire serveurs 2013 pourboires : Une part variable intégrée

mercredi 21 novembre 2012

Les pourboires au centre du « Salaire serveurs 2013 » …une nouvelle rémunération en vue? Le salaire des serveurs et des garçons de café va-t-il changer en 2013? Et si le pourboire entrait en jeu et que les serveurs étaient payés au mérite? L’Union des métiers de l’industrie hôtelière (UMIH) réfléchit en effet à l’arrivée d’une part variable dans la rémunérations des serveurs.

Salaire serveur 2013 et pourboire

Changement salaire serveurs 2013 avec une part variable relative aux pourboires


Roland Héguy, président de l’UMIH explique sur Europe 1 que le garçon de café doit devenir un expert : « Un serveur ne doit pas être un simple porteur d’assiettes, il doit avoir une vraie expertise ».
Les français sont-ils prêts à être généreux avec les serveurs et oublier le « service compris »? Ce type de rémunération au pourboire pour les serveurs risque de pénaliser la profession car en ces temps de crise, il y a peu de chance que les français soient ultra généreux.
Ce qui peut rassurer la profession c’est que l’UMIH souhaite conserver un salaire fixe minimum et qu’une prime d’intéressement soit proposé à tous les salariés.





Tags:

Laisser une réponse