Aide sociale Essence 2012-2013 : Allocation pour bénéficiaires CMU

dimanche 18 novembre 2012

Une Aide sociale Essence fin 2012/2013 pour les plus démunis en France. Une Allocation spécifique pour le carburant suite à l’arrêt des mesures sur la baisse du prix de l’essence et diesel. Selon le JDD , Bercy réfléchit à la mise en place d’une aide ou allocation pour aider les plus démunis. Les arbitrages devraient arriver en fin de semaine. Un proche de Moscovici explique « nous voulons protéger les ménages les plus fragiles ».

allocation essence 2012-2013

Aide sociale essence 2012-2013 : Allocation pour bénéficiairs CMU


Comme le principe du tarif social pour l’électricité et le gaz, le gouvernement Ayrault pourrait se baser les allocations bénéficiant de la couverture maladie universelle. Un souci se poserait car toutes les personnes n’ont pas une voiture. Mais Bercy explique au JDD « Ce n’est pas choquant. On peut avoir une approche essence stricto sensu ou mobilité ». Les personnes les plus justes financièrement apprécieront ce coup de pouce de Bercy pour leur aider à rouler en voiture, « outil » souvent indispensable pour l’emploi. La question est de savoir quel sera le montant de l’aide? Sur quoi sera-t-il basé?





Tags:

Un commentaire sur “Aide sociale Essence 2012-2013 : Allocation pour bénéficiaires CMU”

  1. laurence dit :

    hallucinant… moi je fais 80 kms par jour je gagne le smic et moi personne ne va me payer mon gazoil !!! vous rigolez ou quoi !!!

Laisser une réponse