Réforme Sécurisation de l’Emploi 2013 : Dégressivité allocation chômage, CDI assoupli

jeudi 15 novembre 2012

Quelle réforme sécurisation de l’emploi en France, le marché du travail va-t-il être modifié? Le patronat a déjà son projet à savoir assouplissement du CDI ou encore facilitation des plans sociaux.
Dans la partie « agir sur les contrats de travail en faveur d’une plus grande sécurisation des parcours pro » , le projet prône notamment la dégressivité des allocation chômage ou l’obligation pour les chômeurs d’accepter toute offre d’emploi valable.

Réforme sécurisation de l'emploi

Réforme sécurisation de l’emploi quelles mesures en 2013 côté salarié et entreprises


Concernant les licenciements économiques, il serait souhaité un distinguo entre le plan social avec suppression d’emploi et le plan de redéploiement sans suppression d’emploi.
Le patronat souhaite la création du licenciement express pour les salariés qui refusent le reclassement interne proposé par l’employeur.
La question de la compétitivité-emploi est aussi posée. Se fera-t-elle via une baisse de salaire ou de hausse du temps de travail?
Le mot d’ordre c’est flexisécurité , le mot qui désigne un mix de flexibilité et de sécurité. Mais François Hollande préfère Sécurisation de l’emploi aujourd’hui contrairement à Sarkozy…Le but est de donner une meilleure indemnisation au salarié s’il perd son emploi mais en contrepartie il y aurait une plus grande facilité des entreprises à effectuer des licenciements. Et vous que préférez vous?

Source : les echos





Tags:

Laisser une réponse