Grève Impôts 27 novembre 2012 en France : ça commence !

mercredi 14 novembre 2012

Grève impôts 27 novembre 2012, des perturbations risquent d’être perçues au téléphone (si vous souhaitez joindre un conseiller) ou dans les permanences des centres des impôts alors que les contribuables reçoivent la CFE 2012 (nouvelle taxe pro) ou règlent la taxe d’habitation / redevance télé lors du mardi 27 novembre. Pensez à anticiper cette grève car à ce jour on ne sait pas si elle sera un peu, moyennement ou beaucoup suivie.

greve impots 27 novembre 2012

Grève impôts 27 novembre 2012 et en 2013 dans la fonction publique?


Les syndicats des impôts s’insurgent des suppressions de postes qui sont aussi importants avec le président Hollande qu’avec Sarkozy. Pour le Figaro qui dévoile l’info cela sonne comme la première alerte avant de voir (peut être) la fonction publique dans la rue.
En effet ils attendent la suppression de leur jour de carence en cas d’arrêt maladie mais aussi des avancées sur leur revalorisation du point d’indice et aujourd’hui rien. Ainsi Christophe Godard (secrétaire national à l’union générale des fédérations de fonctionnaires CGT) explique « au cours du 1er semestre 2013 nous sommes prêts à engager un bras de fer sur ce sujet avec le gouvernement ». FO va dans ce sens en estimant que le pouvoir d’achat des fonctionnaires ne doit pas être pénalisé.
A noter que le le syndicat Sud collectivités territoriales de Reims a déposé un préavis de grève du 13/11 20h au jeudi 15 novembre 8h pour tous les agents titulaires et non titulaires des collectivités : ils réclament la revalorisation du point d’indice, la suppression du jour de carence ou encore la fin des primes à la performance.





Tags:

Laisser une réponse