Dates Admission Post Bac 2013 : Ce qu’il faut savoir

jeudi 6 décembre 2012

A quelle date l’admission post bac 2013 débute? La période de saisie des vœux sur APB (admission post bac.fr) pour l’enseignement supérieur Admission post-bac débutera le dimanche 20 janvier 2013 et terminera le mercredi 20 mars 2013….il y a 6 étapes en tout.
L’admission Post Bac 2013 ça démarre pour les lycéens de terminale. Il faudra remplir ses voeux et les hiérarchiser dès la mi-janvier et ce pendant 2 mois. Les dossiers papier devront être envoyés avant avril 2013. Ensuite, les lycéens peuvent modifier leurs classement hiérarchisé de voeux jusqu’à fin mai. Puis on entre dans la phase d’admission avec consultation et réponse des candidats qui se fait en 3 temps.

Admission Post Bac 2013

Le calendrier Admission Post Bac 2013 pour les bacheliers


A noter que les candidats peuvent faire 36 demandes maximum dont 12 par type de formation. Pour s’inscrire sur le post admission Bac il faudra le numéro INE et le numéro d’inscription mentionné sur le relevé des notes des épreuves anticipées du BAC.
L’après Baca commencé avec le salon l’Etudiant via son train de l’orientation se déplace en France jusqu’au 9 décembre. Mais aussi Studyrama qui a organisé un salon spécial admission postbac à la cité internationale universitaire de Paris les 1er et 2 décembre 2012).





Tags:

Laisser une réponse