Taxe Nutella en France : La recette va-t-elle changer?

dimanche 11 novembre 2012

La Taxe nutella alias huile de palme en France va augmenter de 300%. Mais Fréderic Thil directeur général de Ferrero explique que la recette ne va pas changer, elle sera expliquée aux consommateurs et il estime que si le texte est voté (à ce jour il a été adopté par la commission des affaires) la prix pourrait augmenter de 6 centimes sur le prix au kilo. Il explique par rapport à la Taxe Nutella en france »On va essayer de trouver des solution pour que les consommateurs et notre outil de production soient pénalisés le moins possible ».

Concernant la nocivité de l’huile de palme il confie qu’aucune étude scientifique ne l’a prouvé à ce jour : il avoue que l’huile de palme contient des acides gras saturés et qu’il faut pas en abuser. Et que cette huile de palme est utilisée car « on n’est pas obligé pour la travailler de passer par une phase d’hydrogénation qui crée des acides gras trans qui sont eux très mauvais pour la santé. »
Le Nutella de quoi est-il composé en détails? sucres 52,5%, Huile de Palme 20%, Noisettes 13%, Cacao Maigre 7,4%, Lait écrémé 6,6% et lactosérum, émulsifiant …0,5%

MAJ 11 novembre : Marisol Touraine explique que le projet de l’amendement Nutella devrait être rejeté du PLFSS 2013, elle confie au JDD « Le sujet de l’huile de palme pourra s’inscrire dans le projet de loi sur la santé publique l’an prochain. Je préfère une démarche globale sur la qualité de l’alimentation à une mesure purement financière ».

Source : Le Parisien





Tags:

Laisser une réponse