Hausse prix médicaments déremboursés 2013-2014 à prévoir ?

mardi 6 novembre 2012

Augmentation prix médicaments déremboursés suite à l’augmentation du taux de TVA 10% en 2014 (7% actuellement et auparavant 5,5% jusqu’au 1er janvier 2012).
Les prix des médicaments remboursables bondissent un peu partout et varient largement selon les parmacies. Il va être de plus en plus difficile pour les français de se soigner sans aller voir le médecin. Les prix de médicaments tel Daflon, Rhinadvil ou encore Activir, Hextril, Dacruym peuvent varier du simple au double.

augmentation médicaments non remboursables 2013-2014

Nouvelle augmentation pour les prix médicaments déremboursés en 2013/2014?


Rappelez vous cette étude de Familles Rurales en 2010 (et oui le problème est ancien et ne fait qu’empirer) (voir document en pdf ici .
Il faut s’attendre à des hausses notables sur les prix des médicaments déremboursés dans les prochains mois si rien n’est fait pour stopper cette augmentation qui n’en finit pas et qui empêche certains patients de se soigner. Quand verra-t-on des pharmacies Eco (mais vraiment) sur internet (?) ou bien en grandes surfaces via Leclerc par ex qui vendront les médicaments qui sont délivrés sans ordonnance et sont disponibles en libre accès. Pour information, les derniers déremboursements de médicaments datent de décembre 2011.





Tags:

Laisser une réponse