Ouigo TGV SNCF 1er avril 2013 : Offre low cost et gares desservies

mardi 13 novembre 2012

Ouigo TGV SNCF une offre pas chère pour voyager plus facilement? Le TGV low cost de la SNCF c’est Ouigo la nouvelle marque de la SNCF réservée à l’inpi selon deplacementspros.com. En effet Ouigo devrait débarquer dès le 1er avril 2013 sur quelques axes comme Paris-Lyon-Marseille mais aussi depuis Marne La Vallée, Aix en Provence, Valence, Nîmes ou encore Lyon. (Confirmation ce 13 novembre par RTL que Ouigo TGV arrive le 1er avril)

(comme on peut le voir sur la vidéo, les rames Ouigo TGV SNCF seraient sur 2 étages)
Les tarifs de Ouigo seraient encore plus intéressants que Prems. Il n’y aura pas de 1ère classe, pas de restauration-bar. Le prix de Ouigo sera unique, pas besoin de réserver plusieurs mois à l’avance.
Le TGV low cost Ouigo de la SNCF permettra de transporter jusqu’à 1200 passagers. Le contrôle des billets ne se fera que sur le quai et plus dans le train. Une trentaine d’allers-retours par semaine es prévu. Mais il y a des contre-parties, Ouigo circulera dans des gares excentrées, il faudra se présenter 45 minutes avant le départ, les billets sont réservables que sur internet et seul le 1er bagage est gratuit.





Tags:

Laisser une réponse