Déstockeurs Alimentaires la liste Paris, Toulouse, Lyon … : Le guide

vendredi 9 novembre 2012

Les déstockeurs alimentaires en France pour faire des économies et éviter le gaspillage tout en mangeant sans danger. Focus sur les étiquettes DLUO et DLC. La DLC est la date limite de consommation donc sur les produits laitiers par exemple on peut lire « A consommer jusqu’au ». Au delà de cette date, la vente est interdite car cela pourrait être dangereux. La DLC concerne tous les produits périssable comme la viande, le poisson …
La DLUO c’est une date d’utilisation optimale : on peut lire sur les biscuits par exemple « A consommer de préférence avant ». Grosso modo au delà de cette date, le produit sera peut être un peu moins bon, les qualités nutritionnelles ne sont plus garanties. Le café par exemple peut perdre un peu de son arôme ou encore les pâtisseries peuvent être un peu plus sèches. (Voir par exemple les Madeleines Bijou qui ont une DLUO de 2 à 10 mois selon les gâteaux)

Déstockeurs alimentaires

Les Déstockeurs Alimentaires en France, les adresses pour acheter pas cher


A noter que dans la réglementation française, certaines catégories d’aliments n’ont pas besoin de se voir fixer une date de consommation selon comme « : fruits et légumes frais, produits de boulangerie et de pâtisserie, sel de cuisine, vin, boissons alcoolisées à partir de 10°, sucre, gommes à mâcher … (voir Article R112-23 du code de la consommation)

Sachez qu’il existe des magasins qui vendent légalement des produits dont la DLUO est dépassée à un prix cassé. En période de crise les déstockeurs alimentaires font le plein. A Toulouse par exemple il y a Super Destock Boulevard Thibaud ou encore l’enseigne NOZ qui a plus de 200 magasins en France (nozarrivages.com), la Ferme du Spahi à Argenteuil, Rungis Discount à Meaux …





Tags:

Un commentaire sur “Déstockeurs Alimentaires la liste Paris, Toulouse, Lyon … : Le guide”

  1. François dit :

    Bonjour,
    Je recherche un magasin qui vend des produits dont la DLUO est dépassée sur Lyon, si vous avez des infos merci de partager (= !

Laisser une réponse