Emploi à domicile 2013 : Abattement forfaitaire employeur 0,75€ ?

mardi 23 octobre 2012

MAJ/ L’abattement forfaitaire de charges sociales pour l’emploi à domicile 2013 côté employeurs serait de 75 centimes de l’heure, soit environ 10% du SMIC net selon les echos
Hausse des cotisations pour l’emploi à domicile en 2013? Les salariés des emplois à domicile vont devoir être payés au réel et plus au fortait, cela est plus protecteur en terme de droits sociaux des salariés mais ça va engendrer une hausse du coût du travail.

hausse cotisations emploi à domicile 2013

Emploi à domicile 2013 quelle aide pour l’employeur?


L’avantage fiscal ramené à 45% semble écarté au lieu de 50% car ’emploi à domicile est déjà affecté par la baisse du plafond des niches fiscales.
La présidente de la FEDEM Marie-Béatrice Levaux explique aux Echos « la situation économique est grave. Nous avons toujours admis que la déclaration au forfait n’était pas le mode de déclaration idéal, et nous ne nous battons donc pas pour son maintien mais il faut que, en contrepartie, des exonérations de charges soient accordées pour l’emploi à domicile, qui ne bénéficie pas des allégements généraux Fillon. »
Alors quelle solution pour l’emploi à domicile 2013? les députés PS viennent de proposer un abattement forfaitaire de un peu moins de 1 euro pour l’employeur ce qui correspondrait « à un allègement de 8 % à 10 % au niveau du SMIC, et progressivement moins ensuite » comme l’explique Le Quotidien .
Les professionnels des emplois à domicile font du forcing, comme les entrepreneurs qui ont lancé les pigeons, ces derniers ont lancé « tous dindons ».





Tags:

Laisser une réponse