Liber-t Cheque Vacances 2013 : Badge comment l’obtenir?

samedi 20 octobre 2012

Liber-t Vacances le nouveau Chèque-vacances au péage d’autoroute. En 2013, il ne sera plus possible de payer avec un chèque vacances à la cabine de péage des autoroutes. Mais attention, tout n’est pas perdu : il faut en fait obtenir un badge Liber-T vacances, et ensuite créditer son compte (en envoyant ou déposant les chèques chez les sociétés d’autoroute), dans la limite de 150€ par an. En plus, le badge permet d’utiliser les voies réservées au télépéage, donc même si il faut un peu plus de préparation, au final, on gagne du temps.

Liber-t Cheque Vacances : comment obtenir son badge pour l'autoroute?

L’obtention du badge est gratuite (sans frais de gestion, et sans dépôt de garantie) : il suffit de se rendre sur le site www.autoroutes.fr . Pour l’instant, seules des pré-inscriptions sont ouvertes, et vous serez recontacté au moment où l’ouverture des comptes sera réellement possible.
Si vous prévoyez un voyage pour la fin de l’année, il faut donc faire attention : pour le retour (à partir du 1er janvier), il faudra avoir le badge Liber-t Cheque Vacances pour continuer à utiliser ses chèques-vacances. Et avec le badge, il faudra aussi faire attention au solde disponible : si la recharge en chèques-vacances ne suffit pas pour régler le péage, il est toujours possible de l’utiliser, mais 2€ seront prélevés chaque mois d’utilisation (en plus, bien entendu, du prix du péage). Il va donc falloir bien gérer les choses.





Tags:

Un commentaire sur “Liber-t Cheque Vacances 2013 : Badge comment l’obtenir?”

  1. forgeron dit :

    je posséde déjà un badge télépéage . comment approvisionner mon compte de 150 euros en chéques vacances . faut-il changer de badge

Laisser une réponse