Jours de carence fonctionnaires 2013 : 2 jours voire 3 à venir

mercredi 17 octobre 2012

Augmentation du nombre de jours de carence fonctionnaires en 2013/2014? Xavier Bertrand (UMP) va proposer un amendement pour rajouter des jours de carence aux fonctionnaires, ils en ont un depuis l’ère Sarkozy. Et là il voudrait leur en rajouter 2 sur le principe d’égalité avec le privé. Est-ce une bonne solution? Peu de chances que ça passe car la gauche devrait s’y opposer :

jours de carence 2013 fonctionnaire

Combien de Jours de carence pour les fonctionnaires en 2013?


Xavier Bertrand ancien ministre du travail déclare dans les Echos : « Je proposerai par amendement d’instaurer une deuxième journée de carence pour les fonctionnaires en 2013 et une troisième en 2014 au nom de l’équité avec les salariés du privé ». Les syndicats de fonctionnaires essaient déjà de négocier la suppression du jour de carence qu’ils ont …si le point d’indice n’est pas augmenté.





Tags:

2 commentaires sur “Jours de carence fonctionnaires 2013 : 2 jours voire 3 à venir”

  1. Biget dit :

    aberration … L’UMP tient une nouvelle cible; c’est juridiquement choquant, intellectuellement fallacieux, inefficace, injuste, régressif. 3 jours sans salaire, ce ne devrait être pour personne. En outre, aucune mutuelle ne voudra prendre en charge. Donc, moins de consommation etc… Désolé, exercer une mission de service public signifie que l’on soit dispo pour els autres, donc effectivement l’esprit tranquille. Battons-nous…

  2. Rec dit :

    Pour moi il serait logique que les fonctionnaires aient le même nombre de jours de carence que dans le privé.
    Mais d’accord avec vous : ce nombre de jours devrait être de 0, pour tout le monde.

Laisser une réponse