Drive Fermier quelles villes en 2013 ? : Vente directe des agriculteurs

dimanche 14 octobre 2012

Un « Drive-in fermier » va ouvrir à Eysines, dans la région de Bordeaux. L’objectif? que les producteurs vendent directement aux consommateurs les produits de la ferme, à des prix producteur donc forcément compétitifs.
Et cette initiative, si elle fonctionne, devrait vite s’étendre : l’objectif est d’une dizaine de drive à la fin 2013.A n’en pas douter ce sera certainement les grandes villes pour toucher plus de personnes, car au fond dans les petites villes les gens sont plus attachés au marché etc… non?

Drive Fermier en France

Le Drive Fermier en 2013 dans quelles villes de France?


200 produits seront proposés au départ, allant du safran à la charcuteries en passant par les huîtres. Les internautes pourront passer commande et payer en ligne, pour récupérer les courses dans des hangars. Hubert Daron viticulteur de Camblanes et Meynac explique au parisien « On a le sentiment de faire partie d’une équipe et de pouvoir toucher une clientèle nouvelle dans les drive-in même si il faut bien l’avouer personne ne peut mesurer l’impact du concept avant qu’il ne soit lancé ». Plus d’informations sur le concept du drive Fermier : http://www.drive-fermier.com/

Capture écran





Tags:

Laisser une réponse