Mesures Loi des finances 2013 et entrepreneurs : Racisme anti-entreprise ?

jeudi 4 octobre 2012

MAJ / Rétropédalage du gouvernement avec Pierre Moscovici qui se dit prêt à revenir sur la réforme des plus-values sur les cessions d’entreprises.

Quelles mesures loi des finances 2013 pour les entrepreneurs? Le racisme anti-entreprise débarque en France selon Laurence Parisot et les mesures du Budget 2013 risque de miner l’économie française. En effet la présidente du MEDEF explique dans l’Expansion  » « L’angoisse des dirigeants (d’entreprises) est aujourd’hui à son comble. De ma vie, je n’ai observé une telle inquiétude face à l’avenir ». Pour elle la France doit en urgence « instaurer de nouvelles conditions économiques et réglementaires pour éviter une catastrophe ».

Loi des finances 2013 et entrepreneurs

Mesures de la loi des finances 2013 chez les entrepreneurs


Les entrepreneurs protestent contre les choix budgétaires du gouvernement notamment l’alignement des revenus du capital sur le barème de l’impôt sur le revenu ou encore la taxation à plus d e60% des plus-values en cas de revente d’une entreprise et l’augmentation des cotisations sociales pour les auto entrepreneurs.
De son côté Pierre Moscovici ministre de l’économie a expliqué hier à l’assemblée : « il n’y a aucune forme de haine mais au contraire une très grande considération pour ceux qui, dans ce pays, entreprennent au sens fort du terme, innovent, créent des emplois, et non pas ceux qui spéculent ou profitent de la fiscalité pour jouer je ne sais quel mécanisme d’optimisation »





Tags:

Laisser une réponse