Cotisation autoentrepreneur 2013 au forfait ? Les pigeons veillent

dimanche 30 septembre 2012

MAJ 01/10/2012 : Le nouveau taux de cotisation des auto entrepreneurs en 2013 dans le cadre de la réforme du régime AE dévoilé

Vous souhaitez vous rebeller contre la fin du régime autoentrepreneur 2013 suite au projet de loi de la finance 2013 qui vise à aligner les cotisations sur celles des entrepreneurs individuels. Autant dire qu’avec cette réforme, le régime auto-entrepreneur est vidé de sa substance.

Vous souhaitez faire valoir votre mécontentement au gouvernement par rapport à la réforme des autoentrepreneurs (hausse des cotisations) et ne pas devenir « un pigeon entrepreneur » je vous invite à visiter le compte @DefensePigeons sur Twitter ou via Facebook https://www.facebook.com/lespigeonsentrepreneurs
Un 1er rassemblement est prévu le dimanche 7 octobre 2012 à 15h devant l’Assemblée nationale à Paris.

De son côté l’opposition réagit à la réforme du régime autoentrepreneur : Hervé Novelli (UMP) explique à Economiedumatin « L’alignement du régime des charges sociales supportées par les indépendants, c’est une mise à mort progressive des auto-entrepreneurs. Mais si la grande innovation du statut d’auto-entrepreneur est supprimée, à savoir des cotisations sociales sur le chiffre d’affaires et non pas forfaitaires comme avec les autres statuts, alors là on tuera le régime. »





Tags:

2 commentaires sur “Cotisation autoentrepreneur 2013 au forfait ? Les pigeons veillent”

  1. fanche dit :

    Dindon… ayant eu marre d’être pris pour une Reine par des petits pigeons , a préféré fermer sa boutique tant que les pigeons seront des parasites dans mon paysage !
    POURQUOI ? parce-qu’il est interdit de faire de la location de chapiteaux en auto-entreprise et en micro-entreprise . kénavo

  2. Trlap dit :

    C’est fou le nombre de gens qui veulent faire fermer toutes les auto entreprises parce que certaines ne respectent pas la loi.
    Donc la logique c’est : ces gens là ne respectent pas la loi… donc on change la loi pour qu’ils soient encore plus dans l’illégalité? Mais ils s’en fichent de la loi ils l’ont déjà montré! Donc vous ne pénalisez que ceux qui la respectent!

Laisser une réponse