Redevance audiovisuelle 2013 montant : Hausse de 6 euros -Officiel-

vendredi 14 décembre 2012

C’est fait la redevance télé 2013 augmente de 6 euros soit 131 euros, elle a été votée par l’assemblée nationale sur proposition du gouvernement. Cette augmentation va rapporter 49 millions d’euros. Pour l’Outre mer la redevance télé augmentera de 5 euros et sera donc à 85 euros. -MAJ 14 décembre-

La redevance télé 2013 augmentée de 6 euros donc un montant de 131 euros au lieu de 125 euros en 2012. En effet la redevance TV a déjà été augmentée de 4 euros mais un amendement du gouvernement devrait être proposé cette semaine dès jeudi 13/12 selon Patrick Bloche, président de la commission des Affaires culturelle. La raison de cette augmentation France Télévisions avant tout. David Assouline explique à TF1news « L’Etat actionnaire doit assumer ses responsabilités à travers la renégociation en cours du contrat d’objectifs et de moyens de France Télévisions »
(MAJ 9 décembre 2012)
Mise à jour 23 octobre 2012 : En 2013 la hausse de la redevance audiovisuelle sera de 4 euros, ce qui fait passer le montant de la redevance audiovisuelle de 125 à 129 euros (soit +2 euros d’augmentation et +2 euros d’inflation). Les députés ont voté la mesure dans le proiet du budget 2013. En Outre mer, la redevance télé sera de 83 euros. Pas de demi-redevance pour les résidences secondaires.

redevance audiovisuelle 2013

Montant redevance télé 2013


La redevance télé 2013 va augmenter, le budget 2013 prévoit une augmentation de 2 euros qui s’ajoute à l’inflation. Le montant de contribution à l’audiovisuel public en 2012 est de 125 euros en Métropole et 80 euros dans les DOM. Le paiement de la redevance télé 2013 se fera vers octobre/novembre 2013. La redevance télé 2013 pourrait donc être 4,50 euros plus chère (avec une inflation de 2%).

A noter que les personnes exonérées de la taxe d’habitation ne payent pas la redevance télé. Bien entendu la redevance télé est à payer si vous détenez un téléviseur et si vous en avez plusieurs, vous ne payez qu’une seule fois la redevance TV.
Cette revalorisation de la redevance audiovisuelle vise à renflouer les caisses de France Télévisions qui a besoin de 200 millions d’euros à la base





Tags:

5 commentaires sur “Redevance audiovisuelle 2013 montant : Hausse de 6 euros -Officiel-”

  1. LEBON dit :

    Je viens de téléphoner à mon centre des impôts, il m’a été confirmé que RSA socle ou pas, tout le monde devait payer la redevance audiovisuelle, aors qu’en est-il exactement ?

  2. Liloo dit :

    Les situations de chacun peuvent être différentes, vous avez un article sur http://vosdroits.service-public.fr/F88.xhtml#N1011B

  3. fournier dit :

    Non pas de doublon, je n’ai pas déja envoyé ce commentaire d’autant que c’est la première fois que j’en fais un sur ce site. Donc je réitère puisque semble-t-il vous n’avez pas pris l’autre en compte.
    Pour quelle raison la redevance audio aux DOM s’élève à 80 euros contre 125 euros en France, à noter que les Antilles ont le privilège de ne pas devoir se chauffer l’hiver, et n’utilisent pas l’eau chaude.Merci de me répondre démocratiquement.
    Leqs petits ruisseaux font les grandes rivières.

  4. DARANC dit :

    Bonjour, une simple question : Quelle est la raison qui explique l’écart du montant de la taxe entre la métropole et les DOM ? S’il y a une réponse, merci.

  5. clparis5 dit :

    OUi en effet, notre famille n’a que le rsa SOCLE (ex rmi) comme SEUL revenu et notre centre des impots nous réclament bien les 125 euros de la redevance TV,ce qui représente environ ce qui nous reste chaque mois une fois réglé le loyer et l’edf.C’est aberrant.
    Organisons nous pour petitionner qui de droit afin de faire RECTIFIER ça pour l’année prochaine;A QUI exactement devrions nous écrire ?Quelqu’un le sait SVP ?
    Un amendement rectificatif doit impérativement etre fait pour 2013!

Laisser une réponse