Recherche personnalisée


Emploi d’avenir 2013 : Salaire, conditions, offres Pole Emploi

mercredi 10 octobre 2012

MAJ 10/10/2012 : Les emplois d’avenir 2012-2013 de Hollande et les emplois jeunes de Jospin quelles sont les différences? les emplois d’avenir ciblent avant tout les jeunes peu qualifiés. Mais le dispositif sera ouvert aux jeunes après le bac, mais seulement ceux qui ont débuté des études universitaires. Le premier emploi d’avenir devrait être signé le 2 novembre 2012. Le parlement a adopté hier soir définitivement le projet de loi créant les emplois d’avenir pour des jeunes peu ou pas qualifiés avec 363 voix contre 135.

Où trouver les offres d’emploi sur les emploi d’avenir? Qui en bénéficie? Quel salaire? les emplois d’avenir entrent en vigueur en France le 2 novembre 2012, ils sont destinés avant tout aux jeunes sans diplômes âgés de 16 à 25 ans notamment dans les zones marquées par un chômage important.

emploi d'avenir enseignant salaire

Conditions des emplois d’avenir et salaire


Les emploisd’avenir seront en CDI ou CDD d’un an renouvelable à 3 ans, à temps plein. Les offres d’emploi seront avant tout dans les secteurs non marchands ou dans les filières à utilisé sociale ou environnementale comme les aides à la personne, le tourisme, le secteur médico-social … Les offres seront disponibles notamment sur les sites des entreprises qui recrutent (SNCF, McDonalds’s) ou encore via Pole Emploi.
A noter qu’il y aura aussi des emplois d’avenir professeur : 6000 sont prévus en 2013 et jusqu’à 18000 d’ici 2015.
La rémunération brute (salaire smic brut) d’un emploi d’avenir sera de 1425 euros. 75% de la rémunération correspond à une aide de l’Etat qui fonctionnera pendant 3 ans maximum.





Tags:

Un commentaire sur “Emploi d’avenir 2013 : Salaire, conditions, offres Pole Emploi”

  1. Polony stacy dit :

    Bonjour j’ai 17ans et je passe mon BEP en juin et je veux arrêté l’école , si je le réussi pourrais-je accédé à un emploie d’avenir ?

Laisser une réponse