Recherche personnalisée


Salaire fonctionnaire 2013 : gel point d’indice 2013, grille salariale B / C

mercredi 31 octobre 2012

MAJ 31 octobre 2012 : Le point d’indice 2013 des fonctionnaires ne sera pas augmenté. Pas de hausse des salaires dans la fonction publique. C’est Jérôme Cahuzac qui l’explique dans la revue Acteurs Publics « la revalorisation du point d’indice n’est pas prévue dans le budget 2013″. Marylise Lebranchu est plus nuancée certes mais au fond on sent bien le gel inévitable du point d’indice vu le « contexte budgétaire contraint ».

Quelle revalorisation pour le salaire fonctionnaire en 2013 ? Le gel du point d’indice des fonctionnaires aura-t-il lieu en 2013? Les grilles salariales vont-elles être revues? Marylise Lebranchu ministre de la fonction Publique explique dans Les Echos que le point d’indice 2013 ne sera « pas forcément » gelé. « L’enveloppe dédiée aux rémunérations est gelée mais on peut faire des arbitrages en son sein » (…) »Nous ouvrirons le 9 octobre une vaste concertation sur les carrières, les parcours professionnels et les rémunérations ». concernant les grilles salariales, elle affirme « je suis résolue à réécheloner les grilles » mais ça prendra du temps (plusieurs années).

point indice fonctionnaire 2013

Quelle revalorisation du point d’indice fonctionnaire en 2013?


Elle souhaite que les agents catégories B et C puisse avoir une « progression salariale juste » au cours de leur carrière. Elle veut mettre fin à « la rémunération au mérite » car pour elle « les agents y ont perdu toute la ligne ».

Un discours qui laisse de l’espoir pour les salaires mais pas de vraie annonce alors gel du point d’indice en 2013 ou non?





Tags: ,

Laisser une réponse