Recherche personnalisée


Bons vacances CAF 2013 : Date réception, validité et quotient familial

Samedi 16 juin 2012

Comment fonctionnent les bons vacances CAF 2012/2013 ? les familles qui touchent des allocations familiales au mois d’octobre 2012 et dont le quotient familial basé sur les revenus 2010 respecte le barème (mis à jour très bientôt) , ont droit à des aides pour les vacances appelés bons vacances pour les vacances familiales VACAF ou encore colonies de vacances. Il n’y a pas de démarches spécifiques à faire pour en bénéficier . Pour rappel en 2011 pour avoir droit aux BONS de Vacances CAF il fallait que le quotient familial soit inférieur ou égal à 700 euros.
La réception des bons vacances CAF se fait en décembre 2012/janvier 2013 et ils sont valables 1 an. Un formulaire par enfant est adressé aux allocataires CAF au cours du premier trimestre de chaque année civile sans avoir besoin d’en faire la demande.

bon vacances caf

Pour les séjour en familles dans les centres familiaux de vacances il est intéressant de demander un catalogue vacaf 2013 avec tous les détails et le prix à payer. Le montant de l’aide est forfaitaire de 45 à 70 euros selon le quotient familial
Pour les séjours en colonies, il faut 5 jours consécutifs minimum et par exemple pour un QF inférieur ou égal à 300 le montant est de 22 euros par jour, de 301 à 400 c’est 14 euros …QF de 501 à 700 c’est 8 euros.





Tags: ,

12 commentaires sur “Bons vacances CAF 2013 : Date réception, validité et quotient familial”

  1. peloille dit :

    c est a partir de combien d enfant car moi mon quotient famillialle est de moin de 700 euro et je suis seule avec mon fils et j ai jamais rien eu

  2. Guinoiseaux dit :

    Bonjour,

    je suis propriétaire d’un camping et je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à réaliser pour remplir les bons de la caf pour les personnes qui me les présentes.

    ex : vérifications identités ou autre ?

    merci

  3. Liloo dit :

    Bonjour, je pense qu’il faut être labellisé CAF donc c’est une question avant tout d’accord tarifaire. Le mieux c’est de les contacter par téléphone pour vérifier les démarche administratives.

  4. buhr khadija dit :

    bonjour je suis parti en vaca ce pour 3 jour avec mes 3enfant en italie et je veux bien que la cafe me romboursse car j’ai le droit de bons de vacance comment faire et merci bien

  5. kaiser dit :

    avec un quotient famil. de 721 ai-je droit a une aide vacaf si oui conbien merçi

  6. KERVELLA dit :

    je n’est toujours pas recu les tickets caf de mes 3 enfants pourquoi?quand vais je les recevoir?

  7. zemmouri dit :

    Bonjour,
    Nous n’avons pas encore reçu les bons de vacances de la caf, pourquoi ce retard? Nous en avons besoin pour planifier nos vacances ….

  8. FLOUR dit :

    bonsoir, Déjà un point dans le Nord on les reçoit en mars et non en décembre, l’année dernière quand j’ai voulu réserver j’avais le droit à 825 euros de la caf en bons vacances, super!!!!! mais j’ai réservé mon séjour et la la CAF m’a annoncé que les caisses étaient vides que j’aurai dû réserver mes vacances avant!!!!! si les bons étaient envoyés en temps et en heure ces soucis n’existeraient pas!!! faites attention les caisses sont peut-être déjà vides!!!!!

  9. legry dit :

    je voudrai savoir coment on peut obtenir des bons vacances car à Orbey en Alsace ils ne veulent les aides VACAF mais accepte les bons caf.merci de me répondre à fin de me permettre d’alléger mon budget vacances en famille.je suis seuke avec 3 enfants dont quotient de 362 donc j’ai le droit aux aides je pense.merci.cordialement.Marie

  10. Aigrie91 dit :

    Bonjour,

    J ai 3 enfants et en octobre 2012, mon quotient familial était inférieur à 700€. À ce jour, je n ai toujours pas reçu de bons vacances de la caf alors que des personnes de ma ville voisine l ont reçu en mars. J habite en Essonne . Y a t il des envois exceptionnellement en retard cette année ou bien c est parce que je n y ai pas droit ? Merci.

  11. carinne dit :

    bonjour
    j ai envoyé un mail à la CAF demandant pourquoi je n avais pas reçu les bons vacances cette année.ils m ont répondus que j en ai bénéficié 2 années de suite donc je n y es plus le droit! je ne trouve aucun texte qui justifie cette réponse,mon quotient familial est de 615 cette année!

  12. Philippe dit :

    Bonjour,
    Je viens moi aussi de me rendre compte que j’y avait droit, mais la caf depuis des lustres c’est la jungle… En fonction des situations il y a des « clauses spéciales » qui apparaissent. Pour mon cas tiens on va prendre son revenu annuel, mais pas son revenu imposable du coup son quotient familial ne lui donne pas droit aux bons vacances, mais ne vous inquiétez pas la caf s’occupe de tout, pas de démarche à faire, résultat pas de bons vacances depuis des années alors que nous y avions droit….

Laisser une réponse