Recherche personnalisée


RSA activité et CMU complémentaire en 2012 : Conditions pour en bénéficier

Vendredi 15 juin 2012

MAJ / Plafond de ressources 1er juillet 2012 à 1er juillet 2013 pour la CMU Complémentaire mis à jour

Quels sont vos droits à la CMU-C si vous touchez le rsa socle ou rsa activité en 2012 ? Pour bénéficier de la cmu complémentaire (équivalent mutuelle) , il faut savoir pour ceux qui touchent le rsa socle c’est automatique lors du dépôt du dossier rsa. La CAF ou la MSA fait directement la demande.

CMU complémentaire

Pour ce qui est du rsa activité, rien n’est automatique il faudra vous rapprocher de votre caisse primaire d’assurance maladie.
Pour bénéficier de la CMU complémentaire, vos ressources ne doivent pas dépasser un plafond de ressources basés sur les 12 derniers mois .
1 personne -> plafond annuel de 7771 euros
2 personnes -> plafond annuel de 11 657 euros
3 personnes -> plafond annuel de 13988 euros
Attention y a un forfait logement à déduire, par exemple pour une personne 12% du RSA / 56,99 euros. Pour rappel, pour l’aide complémentaire santé : les ressources doivent être comprises entre le plafond de la CMU complémentaire et celui-ci majoré de 35 % : c’est la solution si vous dépassez le plafond de la CMU-C.





Tags: ,

Un commentaire sur “RSA activité et CMU complémentaire en 2012 : Conditions pour en bénéficier”

  1. GERMAIN dit :

    Bonjour,

    Je suis titulaire du rsa activité d’un montant de 502 euros par mois et d’un salaire de 827 euros pour 26h semaines ainsi qu’une pension alimentaire de 76 euros pour 3 personnes….
    Pouvez vous svp me dire si je peux encore bénéficier de la cmu à ma prochaine demande ou pas sachant que j’ai commencé à travailler en juin 2012…
    Je vous remercie vivement de votre réponse
    Cordialement

Laisser une réponse