Recherche personnalisée


Arce Pole Emploi calcul 2012 : Imposable, formulaire ARCE

Mercredi 30 mai 2012

Vous êtes au chômage et vous souhaitez bénéficier d’une aide financière de Pole Emploi en créeant votre auto-entreprise. Si vous avez l’ARE (chômeur indemnisé), vous pouvez bénéficier de l’ARCE. Il suffit de créer votre auto-entreprise, faire une demande d’ACCRE (qui vous réduit le paiement des charges sociales pendant 3 ans), si cette demande est acceptée…vous pouvez faire la demande ARCE au Pole Emploi.

Arce Pole emploi

Il faut se rendre en agence Pole Emploi pour obtenir le formulaire ARCE, envoyer les pièces justifiant vos droits asdic et la création de votre auto entreprise. Ainsi vous touchez la moitié de votre allocation à la création et la seconde moitié au bout de 6 mois. En fait Pole Emploi verse 45% du montant du reliquat de vos allocations à la date de déclaration de votre activité et le reste plus tard.
Lors du dépôt ou de l’envoi du dossier ARCE, comptez 2 à 3 semaines pour le traitement du dossier, c’est un peu long. Vous êtes avertis sur votre espace Pole Emploi avec un avis de paiement (pendant les 6 mois de votre auto entreprise, vous n’avez plus besoin de faire d’actualisation mensuelle de votre situation sur pole-emploi.fr).
Il est possible de faire un maintien de vos allocations chaque mois mais ce sera fonction de vos revenus en auto-entreprise (donc faut voir ce qui est le plus intéressant selon votre situation) car vous ne devez pas dépasser 70% du salaire sur lequel a été calculée votre allocation. La somme est imposable. Pour bénéficier de l’ARE il faut que votre demande ACCRE (formulaire pdf auto entrepreneur) soit acceptée, soit parce que vous avez reçu une réponse positive soit parce qu’au bout de 30 jours vous avez eu aucune réponse. C’est la condition sine qua non pour bénéficier de l’ARCE.





Tags:

2 commentaires sur “Arce Pole Emploi calcul 2012 : Imposable, formulaire ARCE”

  1. lesueur pascal dit :

    j aurais voulu un dossier d aides a l entreprise

  2. boudat dit :

    suite a une csp je dois passer par vous pour débloquer les fond de la creation

Laisser une réponse