Recherche personnalisée


Contrat d’avenir 2013 : CDI durée déterminée pour jeunes

Mardi 21 août 2012

Les emplois d’avenir sont prévus en projet de loi dans le conseil des ministres du 29 août 2012. Michel Sapin invente avec ces nouveaux contrats des CDI à durée déterminée.. il explique que ces contrats d’avenir seront destinés aux jeunes au chômage.


Sapin : "les emplois d'avenir, une priorité" par Europe1fr
400 000 jeunes sont dans la « désespérance totale », chômage, petits boulot, bref la galère …Le ministre du travail veut offrir à une partie de ces jeunes de moins de 25 ans un avenir, une marche vers l’emploi avec un vrai boulot. La durée sera entre 1 an et 3 ans et ces contrats « d’une durée suffisante » permettront aux jeunes de retrouver de l’espoir, un boulot, de la formation, de l’expérience…une manière d’être reconnu dans la société selon Michel Sapin.





Tags:

13 commentaires sur “Contrat d’avenir 2013 : CDI durée déterminée pour jeunes”

  1. delhaye sylvie dit :

    de toute façon ce n’est pas ce type de contrat qui aidera les gens a trouvé du travail. Depuis 30 ans il y a eu un défilé de contrats aidés (TUC, SIVP, CES, CEC, CA, CAE, CUI) et j’en passe a la fin du contrat retour à la case départ chômage. aucun suivi n’est fait pour que la personne soit intégrée dans le milieu du travail. Que ce soit par pôle emploi ou par l’employeur personne ne nous conseille. pour ma part j’ai déjà fait un TUC, un CES, un CEC et aujourd’hui en CUI et après aucune idée

  2. otmane dit :

    d’accord mais c’est mieux que rien

  3. anti contrat a la cons dit :

    Moi j’ai 27 ans je galere et jv pa me fair entuber par des ptite *** d’etudien car j’ai vraimen bessoin de travailler plus que c’est etudiant

  4. Dighis dit :

    C’est pas mal comme plan de secours mais le problème du monde entier et pas forcément que la France c’est qu’il faut faire des études de plus en plus hautes alors que le monde n’a pas besoin d’avoir que des grosses tête sur terre qui regarde de haut tout le monde et les entreprises demande de plus en plus d’expérience voir 10 ans d’expérience comme salarié !! comment être nouveau sur le marcher de l’emploi et avoir fait 10 ans dans une entreprise en tant que salarié !!! Quand vous patrons (grosse têtes )vous buvez votre café affalé sur votre fauteuil Louis XV vous vous demander pas comment et par qui sa été fait vos bien et votre confort, en gros des employer qui se donne du mal pour être en harmonie ,faire vivre l’entreprise et leur famille je peut vous prouvez en un rien de temps la place la plus importantes !!! Un employer qui se barre c’est triste et en plus sa fait plus de boulot ; mais tout les employer qui se barre d’un coup du jour au lendemain bas le patrons il serre a rien tant dit que un patron qui s’en vas du jour au lendemain la boite continu on y verra que du feu !!! alors si vous vous voulez faire des études longue et vouloir un haut poste en tant que nouveau sur le marcher du travaille allez y prenner la place de quelqu’un qui à 30 ans d’expérience il vous cèdera sans problème … non sans dèc vous avez pas attrapppez la grosse tête ? !!! Conclusion vous patron accepter de prendre des jeunes en formations et comme employer et vous grosse tête d’étudiants à Bac + 10 milles arrtetter de prendre pour des merde les jeunes ayant faible degré d’études car aujourd’hui les entreprises non pas assez pour vous payez vu votre nivea d’études et en plus comment voir la différences de paye si on se retrouve tous aux poles emplois !!! merci pour ceux qui ont lu au bout dsl pour les fautes d’ortographe quand je m’occupe d’handicappé je lui fait pas savoir qu’il est en fauteil roulant et je le juge pas et bein moi c’est pareil ! L’humanité ne sais plus ce qui est se simplifié la vie ; on vois le résultat On sais aller sur la lune être cappable de tout mais vivre simplement en harmonie sur terre… un jour ….

  5. reponse pour anti contrat a la cons dit :

    Pour anti contrat a la cons ie tiens a vous informez que vous n’etes pas le seul dans cette galere d’autres personne meme plus agee que bous dans cette meme galere et je n’ai peut-etre que 19 ans mais a partir du moment où nous avons travailler nous ne sommes plus des etudians j’ai commencer de travailler a l’age de 15 ans en apprentissage mais je suis egalemment en galere pour trouver un emploi et d’autre jeunes sont aussi dans la galere le vrai probleme il viens des retraités qui reprenne un emploi c’est eux qui nous prennent notre travail et a eux on ne leurs fait aucun reproches c’est toujours nous les petits jeunes qui prenons tous dans la gueules alors moi je dis stop.

  6. vince dit :

    le cae ne sert strictement a rien !!! c sur du boulot pour 1 ans voir 2 ans allez apres ciao ta bien bosser et apres tu te retrouve au chomage a faire des formations qui ne servent a rien juste a passer le temps

  7. betty dit :

    je ne sais pas ou nous allons avec nos dirigeants, je suis sceptique sur le fait que les choses s’arrangent. Mais il faut aller de l’avant et faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Alors pour vous rassurer un peu LES JEUNES, je vais vous dire ce que font mes trois enfants. Ma fille ainée avec un niveau bac et un BAFA a pris un CES il y a quelques années. Aujourd’hui elle est fonctionnaire et travaille au sein d’un centre aéré permanent.Mon fils a repris des études a 23 ans car les petits boulots l’ont vite lassé. La mission locale la pris en main mais lui aussi. Après trois années de ténacité, la récompense était au RV, aujourd’hui il travaille chez total et gagne bien sa vie.Quand a ma petite derniere, elle a un BTS mais a repris des études en apprentissage pour trois années.Alors je pense qu’en france nous avons des moyens de s’en sortir.Il faut se servir de tout ce que l’état met a notre disposition.Mes trois enfants ont poussés des portes entrouvertes .N’hésitez pas a en faire autant et n’écoutez pas tous ces gens négatifs sur tous les sujets. Il y a peut etre du bon a prendre dans ces nouveaux contrats.bon courage a tous

  8. Cathy dit :

    L’état pense toujours au moins 25ans. Mais il oublie aussi tout ceux qui ont plus de 25a 35 ans . Il faudrer peut être penser à nous ….. La France bouger un peu et penser à tout le monde ….. Bonne chance a toute et Tous pour recherche emploi …

  9. thiburce dit :

    j’ai un bac et depuis deux ans je galère ,j’espère faire partie du lot contrat d’avenir car je suis fatiguée de galèrer

  10. Marie59 dit :

    Jr trouve sa geniale moi. Je galere.depuis un moment. Et on ma proposer un.contrat davenir en tant q’auxiliaire de vie.et la maison.de retraite me finance une.formation.daide soignante pendant la duree de mon.contrat.de 3 ans.pour une.fois que.les jeune.de moin.de 25 sont aidés.

  11. Djamila dit :

    Je viens de commencer un CAE, après avoir effectué un TUC, un CES, un CONTRAT D’AVENIR un CUIE , tous ces contrat aidés dits d’insertion professionnelle, ne m’ont jamais permis d’intégrer réellement un poste de travail. Bientôt 50 ans, de niveau BAC et formée en secrétariat, personne ne m’a jamais prise au sérieuse et considérer comme une salariée à part entière.
    Le sentiment que j’ai aujourd’hui, c’est de devoir travailler et d’avoir travaillé toute ma vie pour des employeurs esclavagistes et totalitaires.
    Ma Vision du Monde du Travail est celui d’un Monde Injuste, Inhumain, Abusif, Irrespectueux.
    Pauvres de Nous! A quand la Révolution! Courage à tous

  12. KOL dit :

    Arrêtez de vous plaindre et bougez vous !!! Vous voulez tout sur un plateau dorée !!!
    Maman d’une petite fille, sortie de l’ecole sans diplome, j’ai moi aussi commencée ces petits « contrats à la con » comme vous le dites si bien;
    Ben ce contrat m’a permise de me motiver et d’avoir un pied à terre dans la structure. Depuis, je suis rentré à l’ecole d’AMP, j’ai eu mon diplome ‘après 16 mois d’ecole » et aujourd’hui je suis sur mon poste et en plus fonctionnaire.
    Donnez vous les moyens….Merci « petit contrat à la con de m’avoir sauvée « .

  13. Em's dit :

    Bonjour, je comprend qu’à l’heure d’aujourd’hui il soit difficile de trouver du boulot honnêtement j’ai galéré pendant 8 mois parce que je ne trouvais rien, 50 postulations environ, et j’ai enfin trouvé je suis sur un contrat précaire comme vous le dites, un contrat d’avenir 1 an renouvelable 2x avec un salaire a 1185 € en 35H, j’ai un bon plan de formation, et je pense sincèrement qu’il faut se sortir les doigts et être tenace pour trouver un travaille à l’heure actuelle. Ne vous découragez pas et soyez assidu dans votre recherche d’emploi. J’ai des amis qui sont sans emploi depuis 2- 3 ans et qu’il se plaignent que personne ne veut d’eux, qu’il sont exclus parce-qu’ils ont pas de diplôme mais ce sont le genre de personne qui postule 1 fois tous les 3 mois qui pose 10 CV… donc normal qu’il ne trouve rien..! je ne parle pas de vous, mais voila juste des conseils soyez vraiment assidu avec votre recherche d’emploi

Laisser une réponse