Retard Paiement AAH allocation adulte handicapé CAF : Que faire ?

lundi 19 novembre 2012

Un retard paiement AAH de l’allocation adulte handicapé, Quelles solutions? L’allocation aux adultes handicapés 2012 est de 759,98 euros maximum mais au 1er septembre 2012 revalorisation à 776,59 euros par mois, cette aide est versée sous conditions de ressources par la CAF. Les conditions de l’AAH sont un taux au moins égal à 80% d’incapacité déterminé par la Cdaph. S’il est entre 50 et 89% le handicap doit vous empêcher un accès à l’emploi.

allocation aah

Retard Paiement AAH, votre allocation adulte handicapé de la CAF n’est pas sur votre compte que faire?


Si vous n’avez pas travaillé vous recevez le montant maximum, si vous avez travaillé (sur les revenus 2010), le montant reçu est fonction de vos ressources.
Pour toute première demande l’AAH il faut s’adresser à la Maison départementale des personnes handicapées qui vous fournit le formulaire. Il faut l’accompagner d’un certificat médical. C’est ensuite que la Cdapah prend sa décision et détermine votre taux d’incapacité.
A noter que su vous toucher l’AAH mais que vous travaillez à côté, il faut remplir chaque trimestre la déclaration de ressources CAF sinon celle-ci vous verse l’AAH à hauteur de 50% pendant 2 mois puis la suspend. Donc il est important de penser à déclarer ces ressources CAF. Le paiement est effectué par la CAF chaque mois en fonction du calendrier de paiement des prestations (le virement part un jour fixe pour tous les allocataires).

Si vous constatez un retour de paiement, vérifier votre dossier CAF (que vous avez bien effectué toutes les déclarations si vous avez changé de situation etc…). Si le retard de paiement est trop important, il vous faut contacter directement le CAF 0 810 25 84 10.





Tags:

Laisser une réponse