Recrutement Gardien de la paix 2013 : Calendrier concours dispo

mercredi 5 décembre 2012

Les inscriptions pour le Concours Gardien de La Paix c’est avant le 31 décembre 2012 sur internet (blog-police-recrutement.com). Pour les inscriptions papiers, elles se déroulent avant le 7 janvier 2013. Un numéro vert est mis à disposition des futurs candidats au concours Gardiens de la Paix 0800 22 0800
Le calendrier des concours 2013 de gardiens de la paix est disponible ici (MAJ 5 décembre)

Concours Gardien de la Paix 2013

Recrutement gardiens de la paix 2013 inscriptions en cours et le calendrier dispo


MAJ 22 octobre 2012/ Le recrutement gardiens de la paix 2013 largement augmenté tout comme celui des gendarmes. Manuel Valls promet 6000 offres d’emploi de gardiens de la paix et de gendarmes. Il va mettre gin au non remplacement des policiers et des gendarmes qui partent à la retraite. « En 2013, nous remplacerons tous les départs à la retraite et créerons cinq cents postes de plus, soit au total, plus de six mille recrutements de gardiens de la paix et de gendarmes. Il faut leur donner le moyen de travailler ». Bientôt le calendrier prévisionnel des concours 2013 de la police nationale.

Manuel Valls annonce la création de 500 postes de policiers et gendarmes en 2013 et idem chaque année. Ces gardiens de la paix seront principalement affectés aux zones de sécurité prioritaires (ZSP).
En effet Manuel Valls a indiqué « La sécurité, comme la justice, sont des priorités dans le budget 2013, alors que près de 12 000 postes de policiers et de gendarmes ont été supprimés au cours des cinq dernières années ». Il a même rappelé que 3000 postes devaient être supprimés en 2013 mais les suppressions n’auront pas lieu.

recrutement polices et gendarmes

Les affectations en ZSP ne seront pas pour « ceux et celles qui sortent des écoles de police ». En ZSP ce sera « des hommes et des femmes aguerris qui connaissent le terrain « .
Le calendrier prévisionnel des recrutements pour les concours 2013 de gardiens de la paix sur http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale/





Tags:

6 commentaires sur “Recrutement Gardien de la paix 2013 : Calendrier concours dispo”

  1. COSANDEY dit :

    Bonjour,

    A la date du concours (gardien de la paix) doit-on être titulaire du baccalauréat, ou peut l’obtenir dans les mois qui suivent l’obtention du concours ?

    J’ai 18 ans, je suis en terminale, je dois obtenir mon diplôme en juin 2013 et les 1ère épreuves du concours ont lieux en janvier 2013.

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement.

  2. Sez94 dit :

    Bonjour,

    Je repond suite à ta question, il faut avoir le diplôme ou l’équivalent le jour des épreuves du concours mais rassure toi une deuxième session aura normalement lieu en septembre 2013

    Cordialement

  3. Marine dit :

    Tu doit obligatoirement avoir ton bac avant de pouvoir t’inscrire au concour gardien de la paix .
    Donc aucune possibilité de passer ce concour avant les résultats du bac
    Cordialement

  4. Sigis974 dit :

    Bonjour, il y aura combien de concours cette annèe ?

  5. Yoann dit :

    Bonsoir,

    J’aurais voulus savoir, j’ai 18ans j’ai mon bac et j’ai commencé un BTS, mais cela ne me plait pas .
    Est ce qu’il faut obligatoirement passer par une ecole pour devenir Gardien de la paix ou est ce que le concour externe suffit?
    Merci d’avance.

    Cordialement .

  6. Girondin dit :

    Bonjour à tous,

    Est-ce qu’une deuxième session de recrutement GPx aura lieu cette année ?

    Merci !

Laisser une réponse