Recherche personnalisée


Montant salaire stagiaire 2012-2013 : Gratification minimum

lundi 30 juillet 2012

Quelle gratification 2012-2013 pour un stagiaire? Un stagiaire doit recevoir une rémunération au delà de 2 mois d’un montant horaire correspondant à 12,5% du plafond horaire de la sécurité sociale (soit pour un temps complet au 1er janvier 2012 436,05 euros exonéré de cotisations sociales). La gratification doit être versée chaque mois. L’embauche d’uns stagiaire plutôt qu’un salarié est vraiment intéressant, pas besoin de bulletin de paye notamment. Après pour les auto entrepreneurs qui ont rarement des locaux, cela peut être difficile. Mais le télétravail existe et peut faciliter les choses pour certaines tâches.

montant salaire stagiaire

Et pourquoi pas passer du temps avec le stagiaire au téléphone ou via Skype… Pour rappel un stagiaire ne peut pas faire plus de 6 mois dans une entreprise par année.
Enfin comme mentionné sur service-public « Le stagiaire bénéficie d’une gratification lorsque la durée du stage dans la même entreprise est supérieure à 2 mois (consécutifs ou non) au cours d’une même année scolaire ou universitaire. »





Tags:

Un commentaire sur “Montant salaire stagiaire 2012-2013 : Gratification minimum”

  1. Direct Emploi dit :

    Je ne savais pas qu’il n’était pas possible de faire un stage pendant plus de 6 mois dans la même entreprise. Est-ce illégal ? Parce que je me souviens avoir fait un stage pendant un an (par contre je n’étais pas payé au salaire minimum)…

Laisser une réponse