Recherche personnalisée


Auto entrepreneur 2012-2013 fin du salariat déguisé -réforme-

vendredi 27 juillet 2012

Le régime Auto Entrepreneur mis à mal par le gouvernement Ayrault et la ministre Sylvia Pinel. Quelles évolutions pour le régime qui menace les artisans pour certains de « concurrence déloyale »? Cyril Darrigade, le vice-président de la Fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE) confie à La Tribune : « Il faut que le gouvernement donne les moyens aux deux organisations professionnelles existantes, la FEAE et l’Union des auto-entrepreneurs [UAE] d’informer, de contrôler et représenter les auto-entrepreneurs. Contre une somme modique, les bénéficiaires du régime seraient obligés d’adhérer à l’une d’entre elles.

reforme auto entrepreneur

Ainsi, nous serons mieux armés pour aider à se développer, pour traquer les abus comme le salariat ‘déguisé’ qui consiste à n’employer que des auto-entrepreneurs pour ne plus payer de charges. »
Le régime auto entrepreneur renforce-t-il la précarité? pour Cyril Darrigade il est un bon tremplin sur le CV notamment pour les jeunes dans les quartiers défavorisés et les seniors. Apparemment la mission d’évaluation du régime auto entrepreneur n’a pas débuté.





Tags:

5 commentaires sur “Auto entrepreneur 2012-2013 fin du salariat déguisé -réforme-”

  1. En effet le statut auto-entrepreneur est une concurrence déloyale pour les entreprises du batiment, les commerçants et libéraux de prestations intellectuelles qui ne déclarent pas les recettes en espéces les caisses enregistreuses sont si faciles à débrancher. Ce statut doit disparaitre au plus tôt et les retraites des fonctionnaires sont à revoir 80% du dernier salaire brut alors que les pauvres mineurs de ARCELOR MITAL n’obtiennent que 47% des 25 meilleures années une MISERE alors que les fonctionnaires du TP, éducation nationale ayant travaillés 20h/semaine 100jours sur 365 de l’année touchent 80% de leur dernier salaire doublé les 3 derniers mois de leur carriére

  2. Flap dit :

    Mais oui, faut faire des lois pour interdire ce qui est déjà interdit par la loi… logique.
    Certains abusent donc on interdit tout pour tout le monde… logique.

  3. marche dit :

    J’ai fait auto entrepreneur car je ne voulais pas rester au chomage suite à un licenciment economique .Si mes charges augmentent je gagnerais moins que le smic et moins que ce que j’avais au chomage Je ne trouve pas de travail et je n’ai pas assez de travail en entreprise pour creer une societe ou autre et embaucher du personnel Qu’est ce que je dois faire .qu’elle est la solution pour que je puisse vivre decemment ,payer mes factures et mes credits.Je veux simplement travailler et vivre est ce trop demander ?????????

  4. Flap dit :

    Oui.
    Le nouveau gouvernement préfère payer des allocations chômage (ou que les gens travaillent au black) plutôt que d’avoir des charges réduites sur ceux qui veulent travailler. Allez comprendre!

  5. sab dit :

    Pareil ici… bien contente de pouvoir bénéficier du statut d’auto entrepreneur. Je peux enfin bosser et avoir un minimum de salaire..
    Je ne vois pas en quoi c’est de la concurrence déloyale, on ne joue tout simplement pas dans la même cour! ! Mon entreprise survie avec ce régime. Elle se developpe petit à petit et peut être que je pourrais envisager sortir du régime plus tard, quand elle sera viable, mais si on enlève le régime auto… tout le monde ferme! Bravo!! Vive le travail au noir, c’est sûr. .. c’est moins déloyale ça comme concurrence!
    Et ça me fait doucement rire quand on accuse les entreprises en auto de ne pas declarer les recettes en espèces! !! C’est une blague ou bien??? Parce que ça ne se fait pas dans les autres entreprises peut être! !!! Mais quelle mauvaise foi!!! Moi pour ma part je suis au contraire obligé de tout déclaré pour remplir le compte en banque… il faut (même en auto^^) payer les factures, les fournisseurs, assurances, taxes, etc….

Laisser une réponse